Introduction : Résumé du livre/intrigue
Le septième et dernier livre de la série Harry Potter, Les Reliques de la Mort, est sorti le 21 juillet 2007. Le livre s’est vendu à 11 millions d’exemplaires dans les premières 24 heures après sa sortie. Le roman reprend là où Le Prince de Sang-Mêlé s’arrête, Voldemort ayant finalement retrouvé son corps et cherchant les reliques de la mort pour se rendre invincible.
Harry, Ron et Hermione ont entrepris de trouver et de détruire les Horcruxes (objets qui stockent des morceaux de l’âme de Voldemort) et de l’empêcher de conquérir le monde. Au cours de leur voyage, ils sont rejoints par de vieux amis et de nouveaux alliés, dont Bill Weasley, Fleur Delacour et Luna Lovegood. En fin de compte, seul Harry peut vaincre Voldemort. Après la bataille de Poudlard, Ron et Hermione ainsi que Harry et Ginny se marient peu après et fondent une famille.
Personnages : Harry, Ron, Hermione, Dumbledore, Voldemort
Les Reliques de la Mort, le septième et dernier tome de la série Harry Potter, est enfin sorti. Les trois compagnons, Harry, Ron et Hermione se sont lancés dans un dangereux voyage pour trouver et détruire les reliques.
Harry veut enfin vaincre Voldemort. Il est également déterminé à retrouver et à protéger les personnes qu’il aime. Ron essaie d’accepter la mort de sa famille et Hermione se bat pour ce en quoi elle croit.
Dumbledore a laissé à Harry un certain nombre de tâches qu’il doit accomplir avant de pouvoir affronter Voldemort. Il s’agit notamment de trouver les horcruxes, qui sont des objets contenant des morceaux de l’âme de Voldemort. Voldemort est également après les reliques de la mort, ce qui le rendrait invincible.
La Bataille : Poudlard tombe, Harry affronte Voldemort
Après une bataille longue et acharnée, l’école de sorcellerie de Poudlard tombe aux mains de Voldemort et de ses mangemorts. Harry Potter, le dernier espoir du côté de la Lumière, affronte le Seigneur des Ténèbres dans un duel final. En fin de compte, Harry réussit à vaincre Voldemort une fois pour toutes.
Décès : Fred Weasley, Severus Rogue, Dobby
Fred Weasley, Severus Rogue, Dobby. Ces trois noms seront à jamais gravés dans la série Harry Potter. Fred Weasley, frère jumeau de George, a été tué lors du combat final contre Lord Voldemort. Severus Rogue, ancien mangemort et directeur de l’école de magie et de sorcellerie de Poudlard, a rencontré sa fin en protégeant le fils de Lily Potter – Harry Potter. Dobby, un elfe de maison qui a été libéré par Harry Potter, est mort en le protégeant lui et ses amis du Manoir Malfoy.
Ces décès ont tous contribué au résultat final de la série Harry Potter. La mort de Fred a incité George à se battre plus fort et a finalement contribué à la chute de Lord Voldemort. La mort de Rogue a permis à Harry de voir qu’il s’était toujours battu pour le bon côté et lui a finalement permis de pardonner la mort de son père.
Epilogue : La vie de Harry après la guerre
Après l’épique bataille de Poudlard, Harry Potter a finalement remis sa vie sur les rails. Lui et Ginny Weasely se sont mariés peu après la bataille finale et ont fondé une famille. Ils ont eu trois enfants : James, Albus et Lily. Harry a continué à travailler pour le ministère de la Magie, mais est finalement parti pour devenir Auror pour la Confédération internationale des sorciers. Il a également lancé sa propre association caritative. Au fil des ans, il a aidé des milliers de personnes partout dans le monde.
Malgré tout ce qu’il a traversé, Harry reste une personne positive et optimiste. Il est aimé et respecté par beaucoup et sera toujours connu comme Le garçon qui a survécu.
Anecdote
Après ses 21 ans, plus personne n’a dit à Harry qu’il était le portrait craché de son père, car celui-ci a été assassiné à 21 ans.

































