Albus Dumbledore est le sorcier le plus important du monde des sorciers, peut-être parce qu’il est en possession de la baguette de sureau, la plus puissante au monde. Il est le directeur de l’école de magie et de sorcellerie Poudlard. De plus, il est fondateur de l’ordre du phénix, une association fondée pour lutter contre Lord Voldemort et les mages noirs. Cette assemblée est logée 12 square Grimmaurd. Ce sorcier est extrêmement doué. En effet, il est membre de la Confédération internationale des Mages et Sorciers et récipiendaire de l’Ordre de Merlin, il a découvert les douze propriétés du sang de dragon en travaillant en collaboration avec Nicolas Flamel, il est en mesure de communiquer en mermish (langue des créatures marines) et en gobelbabil (langue gobeline), et peut comprendre le fourchelang (langue des serpents). Son rôle a été joué par Richard Harris et Michael Gambon.

Présentation : Qui est Dumbledore ?

Dumbledore est l’un des sorciers les plus influents et les plus renommés de tous les temps. Il a été directeur de l’école de sorcellerie de Poudlard pendant plus de 50 ans. Il est particulièrement célèbre pour sa défaite du mage noir Grindelwald en 1945 et sa lutte constante contre Voldemort. Dumbledore est un grand sorcier non seulement grâce à son pouvoir, mais aussi grâce à sa sagesse et de sa compassion.

Enfance : Grandir avec le goût d’apprendre

Enfant, Albus Dumbledore était toujours désireux d’apprendre. Il lisait constamment des livres, et même lorsqu’il ne lisait pas, il pensait à ce qu’il avait lu. Cet amour de l’apprentissage a conduit Dumbledore à devenir l’un des sorciers les plus puissants de l’histoire.

La soif de connaissances de Dumbledore l’a également aidé à devenir un grand leader. Il était capable de comprendre les gens et de les motiver à accomplir de grandes choses. Il avait également une profonde compréhension de la magie, ce qui lui permettait de l’utiliser d’une manière que les autres ne pouvaient imaginer.

Poudlard : Professeur Dumbledore

Le professeur Dumbledore est un sorcier remarquable et l’un des directeurs les plus célèbres de l’école de sorcellerie de Poudlard. Il est aussi le sorcier le plus puissant de son temps. Son long mandat à Poudlard a vu de nombreux changements dans le personnel, mais Dumbledore est toujours resté à la tête de l’école.

Dumbledore est un grand sorcier, vénéré par beaucoup. Il a un grand sens de l’humour et un sens encore plus grand de la justice. Il est capable de voir le bien chez les gens quand les autres ne le peuvent pas. C’est ce qui fait de lui un excellent directeur. Il prend soin de tous ses élèves et de son personnel et fait tout ce qu’il peut pour les aider, même si cela implique de prendre des décisions difficiles.

L’Ordre du Phénix : L’armée de Dumbledore

L’armée de Dumbledore (AD) est une organisation fondée et dirigée par le golden trio afin de s’opposer à Lord Voldemort et d’apprendre à tous les membres comment se battre dans la première guerre des sorciers.

Le groupe a été formé en 1995 après que Dolores Ombrage, sous-secrétaire principale du ministre de la Magie, ait refusé d’enseigner la magie défensive. L’armée de Dumbledore était composée d’étudiants désireux d’apprendre à se défendre contre Lord Voldemort et ses mangemorts.

Le groupe a été trahi par l’un de ses propres membres, Marietta Edgecombe, et Ombrage les a tous exposés. Cela a conduit beaucoup d’entre eux à être persécutés, y compris Harry Potter.

Malgré cela, l’armée de Dumbledore a continué d’exister sous terre, formant des étudiants en secret afin qu’ils soient préparés au retour de Voldemort. Après la mort de Lord Voldemort, le groupe a été officiellement dissous.

La mort de Dumbledore

Le 2 juin 1997, l’un des personnages les plus aimés de la série Harry Potter a été tué. Albus Dumbledore, directeur de l’école Poudlard, a été assassiné par Severus Rogue. De nombreuses questions subsistent sur la mort de Dumbledore, notamment pourquoi il a été tué et pourquoi Rogue a été choisi pour commettre l’acte.

La mort de Dumbledore a durement touché les étudiants et le personnel de Poudlard. Il était un directeur très apprécié et sa perte s’est fait sentir dans toute l’école. Harry Potter, en particulier, a eu du mal à faire face à la mort de Dumbledore. Il avait l’impression d’avoir perdu non seulement son mentor, mais aussi une figure paternelle.

Malgré les nombreuses questions entourant sa mort, les funérailles de Dumbledore étaient un hommage touchant à un grand homme.