Sirius Black était un des meilleurs amis de James quand ils étaient plus jeunes. Harry découvre que c’est son parrain à la fin du tome 3. Tout le monde le recherchait pour avoir assassiné des dizaines de personnes, alors qu’il n’était en réalité pas coupable de ces meurtres. Il s’est donc enfui pour se cacher et ne pas retourner à la prison d’Azkaban de laquelle il s’est déjà enfui. C’est un animagus, il a donc la capacité de se transformer en gros chien noir nommé Patmol, que l’on peut confondre avec un sinistros. Il est membre de l’ordre du phénix, qui lutte contre Lord Voldemort et ses mangemorts. Il est un personnage exceptionnel et la relation qu’il a avec Harry est assez émouvante, malgré le fait qu’il le confonde avec son père.Le rôle de ce personnage a été donné à Gary Oldman.

Présentation : Qui est Sirius Black ?

Sirius Black est né d’Orion et de Walburga Black, et était leur fils unique. Il a été élevé dans la maison ancestrale de la famille, au 12 Square Grimmaurd.

Il a fréquenté l’école de magie et de sorcellerie de Poudlard, où il est devenu le meilleur ami de James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrew. Il a été réparti dans la maison Gryffondor.

Après avoir obtenu son diplôme de Poudlard, Black a rejoint l’Ordre du Phénix pour lutter contre Lord Voldemort et ses mangemorts.

En 1981, James et Lily Potter ont été assassinés par Lord Voldemort, et Sirius a été accusé de leurs meurtres par Pettigrew, qui s’est transformé en rat (animagus) et a échappé à la justice.

Pourquoi est-il important ?

Sirius Black est un personnage important de la série Harry Potter pour de nombreuses raisons. Il a été l’une des premières personnes à croire en Harry et l’a aidé à s’adapter à la vie à Poudlard. Sirius était également un puissant sorcier et membre de l’Ordre du Phénix. Il a sacrifié sa vie pour protéger Harry et ses amis, et on se souvient de lui comme d’un héros.

La nuit où il s’est échappé d’Azkaban

Sirius Black était à Azkaban depuis 12 ans quand il s’est finalement échappé. Les détraqueurs qui patrouillaient dans la prison avaient fait des ravages sur lui, et il était maigre et décharné. Il n’avait aucun espoir de s’échapper un jour, mais une nuit, il réussit à passer devant les détraqueurs dans sa forme d’animagus et s’enfuit dans la nuit. Il était libre, mais les conséquences étaient désastreuses. Sirius était un homme recherché, et le Ministère de la Magie ne s’arrêterait pas tant qu’il ne serait pas capturé à nouveau.

Mort et conséquences de Sirius Black

Sirius Black était une figure bien connue dans le monde sorcier, notamment en tant que personne reconnue coupable du meurtre de 12 moldus et de Peter Pettigrew avec l’aide de Lord Voldemort. Il était aussi le parrain d’Harry Potter. Après son évasion d’Azkaban, Black a cherché à se venger d’Harry et de sa famille.

La mort de Sirius Black a eu un impact profond sur le monde sorcier. D’une part, cela prouvait que Voldemort était de retour et constituait une menace sérieuse pour la paix et la sécurité de la communauté sorcière.