Introduction : Le quatrième tome de la série Harry Potter

Harry Potter et la coupe de feu est le quatrième tome de la série Harry Potter. Il a été écrit par J.K. Rowling et publié le 8 juillet 2000. Le livre a été adapté en film en 2005.

Dans ce livre, Harry est choisi pour participer au tournoi des trois sorciers, mais les choses tournent mal lorsque le serviteur de Voldemort, Wormtail, utilise le sang de Harry dans un rituel pour ramener Voldemort. Cedric Diggory est tué en conséquence, et Harry doit affronter Voldemort lors d’une confrontation à l’école de sorcellerie et de sorcellerie de Poudlard.

Intrigue : Harry Potter est choisi pour participer au Tournoi des Trois Sorciers

Alors que le quatrième livre de la série Harry Potter commence, nous constatons que notre jeune héros sorcier a eu 14 ans. Il assiste à sa quatrième année à l’école de sorcellerie et de sorcellerie de Poudlard, et les choses commencent à devenir intéressantes. Nous apprenons qu’Harry a été choisi pour participer au Tournoi des Trois Sorciers, un événement dangereux où trois écoles de sorciers s’affrontent.

Personnages : Harry Potter, Cédric Diggory, Fleur Delacour, Viktor Krum

Alors que les 3 concurrents du Tournoi des Trois Sorciers ont été choisis, un quatrième nom sort de la coupe de feu. Celui de Harry Potter. Mais il s’avère que ce n’est pas lui qui a mis son nom dans la coupe.

La première tâche approche et celui-ci devient de plus en plus nerveux. Il n’a jamais participé à un tel événement et il s’inquiète de la façon dont il va s’en sortir.

Harry participe à la première tâche, qui consiste à sauver un œuf d’or d’un dragon. Il réussit, mais il est gravement blessé dans le processus.

Pour la deuxième tâche, Harry doit plonger dans un lac et sauver ses amis Ron Weasley et Hermione Granger. Il le fait avec succès et remporte la deuxième place du tournoi.

La tâche finale est de trouver son chemin à travers un labyrinthe rempli de créatures dangereuses.

Cadre : École de sorcelleries

Il existe trois autres écoles de sorcellerie en Europe, toutes très prestigieuses : l’Institut Durmstrang, l’Académie de magie de Beauxbâtons et l’École de sorcellerie et de sorcellerie de Poudlard.

Durmstrang est située dans une région reculée du nord de la Bulgarie et est considérée comme l’école la plus difficile à fréquenter. Il est connu pour son accent sur les Arts Sombres, et de nombreux étudiants viennent de familles de sorciers avec une longue histoire d’implication dans les Arts Sombres.

Beauxbâtons est situé dans le sud de la France et est célèbre pour sa beauté et son élégance. Les élèves de Beauxbâtons sont tous très bien habillés et l’école a la réputation d’être extrêmement compétitive.

L’école de sorcellerie et de sorcellerie de Poudlard est peut-être l’école de sorcellerie la plus célèbre au monde.

Résolution : Au final, Harry l’emporte et devient le champion

Après des semaines d’anticipation, le tournoi des trois sorciers est enfin terminé. La tâche finale est un labyrinthe exténuant, et seuls Harry Potter et Cedric Diggory restent. À la fin, Harry gagne et devient le champion. C’est une victoire douce-amère, cependant, car Cédric est tué par Voldemort pendant la tâche.