Introduction : la troisième aventure de Potter

Les fans de Potter du monde entier attendaient avec impatience la sortie de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, le troisième volet de la série au succès phénoménal Harry Potter. Le nouveau film était basé sur le troisième livre de J.K. Rowling.

L’excitation était palpable lorsque le film est finalement sorti en salles en juin 2004. Les fans n’ont pas été déçus ; le film a été salué comme l’un des meilleurs de la série, avec son intrigue passionnante, ses effets spéciaux incroyables et sa distribution stellaire. Daniel Radcliffe a une fois de plus prouvé qu’il était un jeune acteur talentueux, donnant une performance émouvante alors que Harry affrontait ses démons de front.

L’intrigue : des prisonniers et un fou

Le prisonnier d’Azkaban commence avec Sirius Black s’échappant de prison et venant après Harry Potter. Il est révélé que Black a été reconnu coupable du meurtre des parents de Harry et qu’il veut tuer Harry. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, il est également révélé que Black n’était pas le seul impliqué dans le meurtre; Peter Pettigrow était également là et a simulé sa mort aux mains de Black.

En plus de l’intrigue principale, le film présente également une intrigue secondaire impliquant le rat domestique de Ron, Croutard. Il se révèle être Pettigrow sous sa forme d’animagus, et Ron est très contrarié d’avoir traîné le meurtrier de son ancien ami pendant des mois sans le savoir.

Les détraqueurs : des démons suceurs d’âmes

Les détraqueurs sont l’une des créatures les plus fétides qui marchent sur la terre. Ce sont des démons suceurs d’âme dont le seul but est d’aspirer le bonheur et la vie des gens. Des détraqueurs peuvent être trouvés gardant Azkaban, la prison des sorciers.

Harry a rencontré un détraqueur pour la première fois lors de sa troisième année à l’école de sorcellerie et de sorcellerie de Poudlard. Il était dans un train pour retourner à l’école lorsqu’un détraqueur est monté à bord du train.

Plus tard dans l’année, Harry dut affronter de nombreux détraqueurs afin de sauver son parrain, Sirius Black. Il a réussi, mais a à peine échappé à sa vie. Les détraqueurs ne sont pas faciles à vaincre, mais avec suffisamment de détermination et de force, ils peuvent être vaincus.

Les leçons de Harry : les créatures magiques et le charme patronus

Dans la série Harry Potter, l’un des sorts les plus puissants est le Patronus. Le Patronus est capable de repousser les créatures sombres, telles que les Détraqueurs. Pour lancer le sort, vous devez avoir une pensée heureuse.

Harry a appris à lancer le charme Patronus lors de sa troisième année à l’école Poudlard. Dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, le professeur Lupin apprend à Harry comment lancer le sort.

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous aider à lancer le charme Patronus avec succès. Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes de bonne humeur avant de lancer le sort. Deuxièmement, assurez-vous que votre esprit est clair et concentré sur votre pensée heureuse. Enfin, assurez-vous d’avoir suffisamment d’énergie pour lancer le sort.

La fin

A la fin de ce tome, Sirius Black et Buck s’enfuient ensemble pour ne pas être arrêtés par le ministère.